Quand sera mon cours ? – Voir le planning 2023 – 2024
Voici le planning et horaires des cours pour la saison en cours aux écuries Nicolas MERGNAC. Vous trouverez les horaires adaptés au jour et au niveau requis. Tous nos cours sont encadrés par des professionnels. Notre équipe vous accueille à Nercillac.
Nos écuries sont équipées de structures permettant de s’adapter au climat. Une grande carrière équipée et un manège couvert.
La zone de pansage ainsi que la douche pour les équidés sont couverts. Vous n’avez pas d’équipement ? pas de soucis. Vous avez à disposition des bombes. Et la sellerie regorge de tout le nécessaire pour nos pensionnaires.
Nos poneys et chevaux n’attendent que vous pour travailler, venez !
Venez-nous voir et contactez-nous !
Chaque cours correspond à un âge :
BABY PONEYS : de 2 ans 4 ans
PONEYS DEBUTANT : à partir de 5-6 ans
Explications des galops :
Galop 1
Il s’agit d’un galop « découvert », qui s’adresse aux débutants. A pied, le cavalier doit savoir mener son cheval sur un itinéraire connu. A cheval, il doit savoir mener l’animal au pas, au trot enlevé et au galop sur quelques foulées.
Galop 2
Le cavalier doit être en mesure de panser et de préparer son cheval (installation du filet et de la selle). Il doit être capable d’effectuer des parcours dont l’allure a été fixée à l’avance, et d’alterner les positions assis et en équilibre sur les étriers.
Galop 3
Les exigences du galop 2 sont renforcées. Le cavalier doit pouvoir entretenir le matériel, et s’occuper des sabots de son cheval. En plus des parcours avec contrat d’obstacle, il doit pouvoir effectuer des sauts de 50 cm, et enchaîner des sauts rapprochés.
Galop 4
Le cavalier doit savoir équiper un cheval pour le travail et le transport. Sur sa monture, il doit être en mesure d’effectuer, en plus des trajets vus précédemment, des sauts de 60 cm. Enfin, il doit être capable de faire une analyse de sa prestation à cheval.
Galop 5
Le cavalier doit savoir organiser le transport de l’animal dans un van ou un camion. A cheval, il doit être capable de prendre le galop avec précision, et d’enchaîner des parcours de dressage et de saut. Enfin, il doit être capable d’aller en extérieur et de maîtriser les 3 allures sur tous les terrains.
Galop 6
Le cavalier doit maîtriser la longe et être capable de faire passer des obstacles à son cheval ou son poney. En plus des obligations du galop 5, il doit être capable d’effectuer des sauts en terrains variés.
Galop 7
Entre autres obligations techniques, le cavalier doit être cabale de franchir des obstacles d’un mètre dix, et d’enchaîner notamment des parcours complexes de CSO.
Vous aimez votre centre équestre montrez-le ! en portant des vêtements à son nom : http://www.rodjeur.com/ecuriesmergnac/index.php