Nicolas Mergnac – son parcours – sa formation

nicolas-mergnac-saut-cheval

Aux côtés des chevaux depuis mon plus jeune âge

( issu d’une famille d’agriculteurs où les équidés étaient très présents), j’ai toujours souhaité travailler à leur côtés. Pour cela j’ai commencé la pratique de l’équitation en club. Très vite passionné de compétition, je me suis dirigé vers une formation professionnelle d’enseignement. Afin de la compléter, je suis parti travailler dans ce milieu, plus précisément dans des écuries de compétition de haut niveau afin d’apprendre à former et à valoriser des chevaux.

Formation :

Obtention du BPJEPS mention équitation à Cognac.

Obtention du certificat d’aptitude à remplir des fonctions de gestion et d’administration des établissements équestres délivré pas le GHN.

Expériences professionnelles :

Création en novembre 2008 d’une entreprise individuelle: « Les écuries Nicolas MERGNAC », qui propose des services de valorisation de chevaux, commerce et enseignement.

A travaillé comme cavalier à l’ADF du Briot (23). Ecuries de compétition de Monsieur et madame Planchat. Travail de jeunes chevaux et sorties en compétition cycles classiques et « vieux chevaux ». Patrice Planchat a notamment été dans le top ten des cavaliers SHF par les gains en 2008.

Egalement cavalier aux haras de Vulsain (21). Ecuries et Elevage de chevaux de sport dirigé par Monsieur Levy. Travail de jeunes chevaux, du débourrage à la valorisation. Monsieur François Lévy figure lui aussi régulièrementdans les 10 premiers du listing SHF, éleveur par les gains

Classements et Résultats en Compétition :

Nombreux classements en CSO dans les épreuves Grand Prix 125 à 140 avec différents chevaux (Malice de la Londes, Ramsés du Maine, Téa du Coran, Tiana M’Aurea, Topaze Silvanais, Tourone Otroive, Tino de Pilénie, Uzana du Chaillot, Opale Silvanais…)

Participation aux finales à Fontainebleau en Jeunes Chevaux (4 à 6 ans) et 4 ème en Cycle Libre en 2012 avec Thalys des Frênes! ( Téa du Coran en 4, 5 et 6ans, Tiana Maurea en 6 ans, Urane du Ferron en ans, Rubis du Ferron en 4 ans,

6 ème aux championnats de France Hunter pro 2009 avec Malice de la Londes,

Champion régional Poitou Charente Hunter Pro 2009

Travail de chevaux, enseignement et coatching en concours réguliers.

Voir ses dernières performances ici en faisant une recherche « MERGNAC Nicolas »

 

nicolas-mergnac-charente-nercillac-saut-cheval
nicolas-mergnac-qui-donne-manger-cheval
nicolas-mergnac-sur-cheval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =